la graine du disco-verse

2018, une graine est plantée

En 2018, je suis en première année de Master Tourisme Littoral (Université de Bretagne Occidentale, Quimper). 

Cette première année doit se conclure par un stage de 3 mois. Après quelques recherches et candidatures, deux options s'offrent à moi : 

  • Guia Natura, Îles Canaries : un guide touristique spécialisé dans le tourisme de nature. Inconvénient : pas d'indemnisation de stage... Pour un étudiant, c'est effrayant...
  • Mission découverte, Les Sables d'Olonne : l'une des toutes premières entreprises à commercialiser des escape game en plein air. Le stage est indemnisé mais doit durer 5 mois

Mon stage de master se déroulera donc chez....Mission Découverte !

En 2018, voici ce qu'était le concept de Mission Découverte : un sac à dos dont les poches renferment des indices.... Mais elles sont fermées par des cadenas, il faut résoudre des énigmes pour avancer et aider le Navigateur Greg Van Graggen à prendre la mer en toute sécurité. 

Voici les missions qui m'étaient confiées durant le stage : 

  • Le développement commercial : distribution de flyers, recherche de partenariats B2B ;
  • L'animation et la gestion de groupes allant de 2 à 24 personnes.

En 5 mois de stage (une bonne centaine de groupes lancés), je n'ai vu aucune équipe déçue de l'expérience. L'harmonie entre le jeu, le scénario et l'exploration était très inspirante !

Mais Mission Découverte, c'est aussi et surtout une volonté constante de satisfaire ses clients : l'accueil, le sourire, la rigueur dans la conception des énigmes, le suivi des équipes... Difficile d'être déçu lorsque tout est fait avec le cœur et l'envie de bien faire.

Si jamais vous avez l'occasion de vous rendre aux Sables d'Olonne et que vous aimez les escape game, réservez chez Mission Découverte les yeux fermés.

Ce stage aux Sables d'Olonne, ce sont aussi des souvenirs d'été : la célébration de la victoire  de coupe du Monde de football au Port, les baignades nocturnes à la plag e de Tanchet, ma superbe chute à vélo qui m'a valu des mois de soins infirmiers, c'était une autre époque. Merci à la famille Mongellaz pour cette superbe expérience !

En 2018, une graine aux origines vendéennes est ainsi plantée...

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.